« Prendre son temps dans l’extrascolaire ! » est le mot maître de la nouvelle campagne menée conjointement par les CEMÉA, COALA et la FFEDD, avec le soutien de Mesdames les Ministres GREOLI et SIMONIS et de nombreux partenaires (Délégué Général aux Droits de l’Enfant, Ligue des Droits de l’Enfant, ONE, FWB, Plateforme communautaire des coordinations ATL, FAPEO, CJLg..)
« Je n’ai pas le temps ! », « On est en retard ! », « Dépêche-toi ! »,.. sont des phrases que vous avez peut-être déjà prononcées ou entendues. Elles reflètent les rythmes effrénés auxquels nous sommes soumis dans notre société. Face aux multiples injonctions d’efficacité, de rentabilité ou de performance, le site Du-Temps-Extra.be propose de revenir à l’essentiel : prendre le temps de vivre et particulièrement dans l’accueil extrascolaire.
La campagne valorise le fait de laisser l’enfant prendre son temps, de le laisser évoluer à son rythme, de le décharger des préoccupations et du stress des adultes, ainsi que des contraintes de performances issues du monde scolaire.
Pour aller sur le site :